Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La science facile !

S'amuser à apprendre: des explications simples en quelques dizaines de ligne sur les concepts scientifiques et des projets et tutoriels en électronique, domotique, informatique, rétrogaming, etc.

Coup de coeur n°3: le MMORPG "City of Heroes"

City of Heroes est un MMORPG disponible pour PC, et sorti en version française intégrale le 4 février 2005.

 

Ce jeu propose au joueur d'incarner un super-héros dans la lignée des comics américains et se déroulant dans une ville fictive des États-Unis : Paragon City; elle-même découpée en différentes zones plus ou moins dangereuses selon le niveau du héros.

 

Un jeu très basique mais plutôt amusant et pouvant donner lieu à des moments d'anthologie, du fait du contexte: imaginez vous en costume de super héros (pyjama moulant à paillette donc ...) avec des super pouvoirs , volant au dessus de la ville pour aller sauver la veuve et l'orphelin, avec vos copains super héros...

 

Mon super héros: je vous rassure, son aspect ridicule est volontaire (non, je n'ai pas de cape)

 

superlover.JPG

 

Voici son background (histoire de mon personnage dans le jeu):

"Après son petit boulot de serveur de fast food, comme tous les jours, il rentra chez lui par les ruelles crasseuses de son quartier. Il ne vivait pas dans le quartier d'Atlas Parc, car il n'en avait pas les moyens. Il vivait avec sa mère dans un petit appartement à l'est de la ville.

Pour la troisième fois cette semaine, il croisa dans ces rues qu'ils connaissaient si bien deux hellions cherchant à voler le sac d'une jeune femme par ce bel après-midi, sans que les passants n'interviennent ou ne pensent à appeler la police locale... Et comme d'habitude, il intervint et mit en déroute les deux moches, qui filèrent sans demander leur reste. Après les remerciements d'usage de la jeune femme, il chercha aussi à obtenir son numéro de téléphone, mais il n'obtint qu'une grosse claque pour s'être montré insistant et maladroit.

Depuis son plus jeune âge, il avait du se frotter à la dure réalité de son quartier: des agressions répétées avait forgé son physique et son mental de façon phénoménale. Et il avait appris à se battre en utilisant une multitude d'arts martiaux différents. Mais l'entraînement ne pouvait seul expliquer sa force exceptionnelle. Il était extrêmement doué pour ça. Et cela allait changer sa vie.

Le jour de ses 30 ans, il décida de devenir un super héros, comme ses cousins avant lui ! Il s'appellerait Super Lover, le héros de ces dames. Avec sa libido perpétuellement insatisfaite et sa puissance de combat phénoménale, il allait sauver la veuve et l'orphelin (mais surtout la veuve) !

Il dessina son costume avec sa mère, qui le fabriqua pour lui, dans un concours de mauvais goût. Et il commença sa vie anonyme de sauveur, en commençant par son quartier. Le problème, c'est qu'il continuait à harceler les jeunes femmes qu'il sauvait, et Super Lover fut démasqué rapidement: tout le monde dans le quartier savait qui se cachait sous ce costume de ringard...

Il décida donc d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte et les filles plus faciles, hors de son quartier, et de rentrer dans un super groupe, avec d'autres amateurs de pyjama. Il interrogea un inconnu en pyjama dans la rue, et le destin fit le reste.

Sa première mission: trouver les fûts de bière dans la base de son super groupe.
Sa deuxième mission: préparer psychologiquement ses confrères amateurs de pyjama à l'arrivée de certains de ses cousins.
"

 

Je peux vous assurer que mes confrères super héros rigolent bien !

 

City of Heroes sur wikipédia

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sly

Ingénieur en informatique travaillant pour une multinationale de télécommunication.
Voir le profil de Sly sur le portail Overblog

Commenter cet article