Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La science facile !

S'amuser à apprendre: des explications simples en quelques dizaines de ligne sur les concepts scientifiques et des projets et tutoriels en électronique, domotique, informatique, rétrogaming, etc.

Sortie de recalbox 7!

Vous connaissez peut-être Recalbox, le système français d'émulation des anciennes consoles (Megadrive, NES, etc.), ainsi que les "ordinosaures" comme les Amstrad CPC ou autre Atari ST? Ce logiciel s'installe sur Raspberry, sur Odroid XU4 ou encore sur un ordinateur type Intel NUC par exemple, et vous permet de (re)jouer à tous ces anciens jeux de votre enfance, ou de les découvrir.

Vous trouverez sur ce blog un tutoriel vous expliquant la marche à suivre afin de créer votre propre machine d'émulation.

La nouvelle version de ce système vient de sortir, et en voici les nouveautés principales:

  • On peut installer Recalbox 7 sur Raspberry Pi 4 (ici un kit de démarrage complet): on va enfin disposer de suffisament de puissance pour émuler correctement la Dreamcast, entre autre 😍
  • On peut installer Recalbox 7 sur les mini PC intel NUC, des ordinateurs minuscules, complets et totalement silencieux: j'ai testé l'installation sur le mien et ça fonctionne parfaitement ! Si vous cherchez la puissance, le silence et la polyvalence, c'est l'idéal. La Dreamcast est parfaitement émulée, par exemple.
  • L'équipe Recalbox a rajouté le support de nouvelles machines, comme le système d'arcade Naomi de Sega (l'équivalent arcade de la Dreamcast), l'Amiga CD32 ou encore la Jaguar d'Atari.
  • Une interface de recherche de jeu utilisant la manette, très pratique!
  • Près de 150 jeux sont inclus automatiquement
  • Ils ont amélioré le jeu en réseau via Internet
  • On peut désormais créer des raccourcis par type de jeu (multijoueur, combat, FPS, RPG, etc.)
  • Un outil permet de vérifier que les BIOS des machines sont les bons, très pratique!

Que du bonheur! Merci à toute l'équipe de Recalbox 👏

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sly

Ingénieur en informatique travaillant pour une multinationale de télécommunication.
Voir le profil de Sly sur le portail Overblog

Commenter cet article