Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La science facile !

S'amuser à apprendre: des explications simples en quelques dizaines de ligne sur les concepts scientifiques et des projets et tutoriels en électronique, domotique, informatique, rétrogaming, etc.

Bloquer tous les appels indésirables

Vous connaissez malheureusement ce phénomène: vous êtes tranquillement chez vous et le téléphone sonne. Vous vous précipitez pour répondre et c’est un énième vendeur de volet ou autre sondage… angry

J’ai la solution définitive pour vous : le Clibase.

Le Clibase se branche très simplement en quelques minutes entre votre téléphone et votre box internet ou votre prise murale. L'appareil étant fabriqué en France, le manuel est en français.

Il dispose de deux modes de fonctionnement principaux:

  • la liste blanche, qui ne laisse sonner librement que les numéros que vous avez entré dans la liste.

  • la liste noire, qui empêche de sonner tous les numéros que vous avez entré dans la liste. Avec un seul bouton, vous pouvez bannir jusqu’à 500 numéros qui ne pourront plus jamais vous appeler.

A noter que dans le mode liste blanche:

  • les numéros de la liste blanche peuvent appeler à n’importe quelle heure

  • pour les numéros qui ne sont pas dans la liste blanche

    • vous pouvez décider de les bloquer en permanence ou de les laisser appeler sur une plage horaire que vous définissez

    • vous pouvez décider de ne pas les bloquer systématiquement mais de demander à l'interlocuteur d'entrer une année de naissance grâce aux touches de son téléphone, par exemple la vôtre ou celle de votre compagne que vous aurez précédemment paramétré. Si l’interlocuteur ne donne pas une des deux bonnes réponses, l’appel n’est pas accepté. La plupart des administrations connaissent votre date de naissance. wink Personnellement, c'est le mode de fonctionnement que j'ai choisi.

Pour tout paramétrer, vous pouvez utiliser l’appareil seul ou le connecter à votre réseau et joindre l’interface d’administrateur via votre navigateur en utilisant l’URL http://monclibasev6

Notez aussi que les appels refusés ne sont même pas dirigés vers le répondeur et ne viennent ainsi pas le polluer. Franchement, ce petit boitier est génial :)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sly

Ingénieur en informatique travaillant pour une multinationale de télécommunication.
Voir le profil de Sly sur le portail Overblog

Commenter cet article