Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La science facile !

S'amuser à apprendre: des explications simples en quelques dizaines de ligne sur les concepts scientifiques et des projets et tutoriels en électronique, domotique, informatique, rétrogaming, etc.

Sortie de la version 6.1 de Recalbox

Vous connaissez peut-être Recalbox, le système français d'émulation des anciennes consoles 8 et 16 bits (entre autre) ? Cette suite logicielle s'installe sur Raspberry, sur Odroid XU4 ou encore sur un ordinateur par exemple, et vous permet de (re)jouer à tous ces anciens jeux de votre enfance, ou de les découvrir.

Vous trouverez sur ce blog un tutoriel vous expliquant la marche à suivre afin de créer votre propre machine d'émulation.

La nouvelle version de ce système vient de sortir, et en voici les nouveautés principales:

  • prise en charge de nouveaux systèmes comme la Saturn de Sega ou le système d'arcade Naomi de Sega, mais uniquement sur PC pour l'instant!
  • prise en charge d'autres systèmes, sans limitation de machine support cette fois (vous n'êtes pas limité au PC), comme l'Amiga GX4000, l'Amiga 1200 ou le Thomson MO6, ce qui ne nous rajeunit pas cheeky
  • support natif du GPI case, un boitier ressemblant comme deux gouttes d'eau à la première Game Boy de Nintendo et proposant une solution complète d'émulation basée sur un raspberry pi.
  • Sur PC uniquement, vous pouvez désormais utiliser vos vieux CD Dreamcast, Saturn ou Playstation 1 pour jouer !
  • Attention: cette version ne supporte pas le nouveau Raspberry Pi 4, que je vous déconseille toujours d'acheter par ailleurs, car une correction matérielle doit intervenir sur le port USB C.

Voici à quoi ressemble le gpi case tant attendu:

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sly

Ingénieur en informatique travaillant pour une multinationale de télécommunication.
Voir le profil de Sly sur le portail Overblog

Commenter cet article