Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La science facile !

S'amuser à apprendre: des explications simples en quelques dizaines de ligne sur les concepts scientifiques et des projets et tutoriels en électronique, domotique, informatique, rétrogaming, etc.

Passerelle Xiaomi

La passerelle sert d'intermédiaire entre les équipements connectés Xiaomi et l'application MiHome sur votre smartphone. Mais elle est aussi dotée d’un bandeau de LED dont vous pouvez changer la couleur et contrôler l'allumage, d’un haut-parleur, d’une fonction de radio sur Internet (sans que j’ai trouvé comment modifier les stations chinoises préenregistrées) et d’une fonction d'alarme. De plus, elle vous permet de connecter vos équipements au système. Enfin, c’est elle qui guette les évènements remontés par les capteurs et déclenche les scénarios d’automatisation.

Vous pouvez l'acheter sur Gearbest, sur Amazon en solo (au même prix que sur Gearbest mais avec les mêmes délais...) ou sur Amazon dans un kit.

 

C’est le premier équipement Xiaomi que vous devrez configurer:

  1. branchez la passerelle sur le secteur grâce à l’adaptateur, à portée d’un réseau wifi dont vous devez connaitre les codes d’accès, la passerelle doit parler en chinois
  2. lancez le bluetooth sur votre smartphone et approchez-vous de la passerelle
  3. lancez l’application MiHome que vous aurez préalablement installé sur votre smartphone
  4. connectez-vous ou créez-vous un compte, si ce n’est pas déjà fait (en choisissant « mainland china » et la langue qui vous va bien)
  5. cliquez sur le bouton pour ajouter un équipement (en ce moment, c’est un bouton + en haut à droite de l’écran d’accueil avec la liste des équipements déjà configurés), la passerelle devrait apparaitre dans la liste des équipements proches
  6. cliquez sur la passerelle dans la liste, l’interface va vous demander de sélectionner le réseau wifi auquel la passerelle doit se connecter (si vous en avez plusieurs) puis elle va vous demander le mot de passe du réseau wifi choisi
  7. sélectionnez le réseau wifi si besoin, et renseignez le mot de passe nécessaire.
  8. Patientez, à la fin de la procédure d’initialisation vous devriez voir un message de succès du type « connected successfully »

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sly

Ingénieur en informatique travaillant pour une multinationale de télécommunication.
Voir le profil de Sly sur le portail Overblog

Commenter cet article