Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La science facile !

S'amuser à apprendre: des explications simples en quelques dizaines de ligne sur les concepts scientifiques et des projets et tutoriels en électronique, domotique, informatique, rétrogaming, etc.

Caméra wifi Xiaomi

Cette caméra wifi permet de filmer de jour bien sûr, mais aussi de filmer de nuit (infrarouge), et de dialoguer avec les personnes autour d'elle grâce à son haut parleur et son micro intégré. De plus, elle dispose de son propre capteur de mouvement donc il est possible de la faire s'activer automatiquement quand un mouvement est détecté. Elle peut aussi enregistrer soit sur une carte SD à lui adjoindre, soit sur un NAS (un espace de stockage à votre domicile). Vous pouvez bien sûr voir ce qui se passe en temps réel avec votre smartphone connecté sur Internet.

Il existe plusieurs modèles et plusieurs versions de caméra Xiaomi. Le modèle de caméra dont je vais vous parler n'est plus disponible mais la version 2 est actuellement en vente. Les deux versions n'ont aucune différence en terme de fonctionnalité.

A noter que le micro et surtout le haut parleur ne sont pas fantastiques, ce qui n'a rien d'étonnant vu le prix de cette caméra et ses fonctionnalités, soit une trentaine d'euros seulement !

A notre domicile, nous en avons une placée stratégiquement pour surveiller le rez-de-chaussée, et une deuxième à l'extérieur au-dessus de la porte d'entrée, qui surveille la porte et la cour devant la maison. Lorsque des visiteurs se présentent en notre absence et appuient sur la sonnette connectée, nous déclenchons la caméra et nous parlons directement à nos visiteurs.

A noter que vous aurez besoin d'un adaptateur secteur pour la brancher sur le secteur, ou alors vous pouvez utiliser un chargeur USB pour smartphone.

Vous pouvez l'acheter sur Gearbest. Je n'ai pas trouvé cette version sur Amazon, mais chez les deux revendeurs, j'ai pu trouver d'autres versions de caméra de surveillance Xiaomi.

Pour l'installer:

  1. connectez-vous sur l'application MiHome de votre smartphone
  2. assurez-vous d'être en zone géographique "mainland china"
  3. allumez la caméra et attendez qu'elle s'initialise
  4. votre application MiHome devrait vous signaler qu'elle a détectée votre caméra
  5. cliquez sur OK
  6. cochez la case "wait until you hear a voice prompt" si vous avez bien entendu la caméra parler
  7. cliquez sur "next"
  8. indiquez votre mot de passe wifi
  9. cliquez sur "next"
  10. scannez le code QR apparaissant sur l'écran de votre smartphone avec la caméra (en bougeant la caméra si besoin)
  11. cliquez sur "heard scanned successfully"

Si toute cette procédure n'a pas fonctionné, vous pouvez recommencer en cliquant sur le bouton reset sur le côté de la caméra avec une aiguille.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sly

Ingénieur en informatique travaillant pour une multinationale de télécommunication.
Voir le profil de Sly sur le portail Overblog

Commenter cet article