Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La science facile !

S'amuser à apprendre: des explications simples en quelques dizaines de ligne sur les concepts scientifiques et des projets et tutoriels en électronique, domotique, informatique, rétrogaming, etc.

Installer et configurer le Tankstick sur Recalbox

Le Tankstick est, à mon avis, la meilleure manette possible pour jouer à deux et retrouver les sensations des jeux d'arcade sur un système comme Recalbox, ou branché directement sur une ancienne console comme... une Dreamcast heart

En principe, les manettes X-Arcade, dont le tankstick, sont supportées à partir de la version 4.0.0 du logiciel Recalbox.

Si le tankstick ne fonctionne pas immédiatement sur votre Recalbox après l'avoir branché (branchez le puis allumez), suivez la procédure:

  1. dans Recalbox, sélectionnez le menu "configuration réseau" puis retrouvez l'adresse IP de votre installation Recalbox
  2. ouvrez un navigateur internet et indiquez l'adresse IP
  3. ouvrez le menu vous permettant de modifier le fichier "recalbox.conf" et modifiez ce fichier en mettant controllers.xarcade.enabled=1 (cette ligne existe peut-être déjà dans le fichier avec un '0')
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Sly

Ingénieur en informatique travaillant pour une multinationale de télécommunication.
Voir le profil de Sly sur le portail Overblog

Commenter cet article